Bien être et SantéArticulations

Utilisation de l'harpagophytum chez les sportifs

Entraînement intensif, compétitions à répétitions, blessures... Les articulations des sportifs sont souvent mises à rudes épreuves. Heureusement, une plante venue d'Afrique, nommées harpagophytum (parfois surnommée griffe du diable) a des effets positifs sur les articulations douloureuses. Prise régulièrement en tant que complément alimentaire, elle a l'avantage d'améliorer la mobilité et le confort articulaire. Un moyen naturel de soulager les sportifs.

 

Une plante riche et complète

racine d' harpagophytumL'harpagophytum est composé de principes actifs tels que les harpagosides, les flavonoïdes, les phytostérols... sans oublier les vitamines (particulièrement du groupe b) et les minéraux.

(composition, actions, contre-indications... Pour en savoir plus, consultez la fiche de la plante harpagophytum).

 

Harpagophytum et sport

chaussure de sport Cultivée en Afrique, la plante harpagophytum est bien connue des sportifs qui l'utilisent fréquemment pour atténuer les douleurs articulaires ou musculaires. Poignets, genous, tendons... sont souvent mis à mal par la pratique du sport. Cette plante aide à améliorer la souplesse articulaire et la mobilité. Un confort retrouvé que les sportifs apprécient pour continuer leur pratique. Ce qui rend l'harpagophytum encore plus appréciée, c'est que l'on ne lui connaît pas d'effets indésirables, comme par exemples les désagréments gastriues, bien connus de ceux qui prennent des anti-inflammatoires classiques. L'harpagophytum aiderait en outre à limiter le temps de récupération et de manière générale limiterait les douleurs articulaires et musculaires, liés aux efforts.

 

Partager sur