Bien être et Santé

Top des aliments les plus riches en oméga 3

Les oméga 3 appartiennent à la famille des lipides et sont des acides gras essentiels, c’est-à-dire qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils possèdent de nombreuses vertus et agissent de différentes manières sur l’organisme. Voici la liste des 10 aliments les plus riches en oméga 3.

Les poissons gras

top aliments omega 3Saumon, sardines, maquereau… Tous ces poissons ont un point commun : leur teneur en oméga 3 est élevée et en fait d’excellentes sources de cet acide gras essentiel. Ils peuvent notamment être cuisinés sous différentes formes, mais de manière douce pour ne pas leur faire perdre leur excellente teneur en oméga 3.

L’huile de foie de morue

Incontournable lorsque l’on souhaite consommer des acides gras essentiels, cette huile extraite de la morue est un véritable concentré d’oméga 3. Un produit aux propriétés reconnues depuis longtemps qui peut se consommer sous différentes formes.

Les autres aliments riches en oméga 3

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Outre les poissons et l’huile de foie de morue, d’autres aliments tels que les huiles de colza, de lin ou d’amande sont connus pour leur teneur en oméga 3. Les fruits à coque (noisettes, pistaches, etc.), œufs (durs, à la coque, en omelette), la viande, l’avocat, les graines de lin sont également à privilégier pour apporter des oméga 3 à son organisme.

Un régime alimentaire varié et équilibré, composée d’aliments riches en oméga 3, est recommandé pour le bien-être et le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et cérébral. Pour un apport convenable en acides gras essentiels oméga 3, l’idéal est de varier les aliments et d’en consommer régulièrement.

Partager sur