Retour aux conseils
Bien être et SantéArticulations

Tonifiez et reminéralisez votre corps avec la silice de prêle !

Vous êtes à la recherche d’une solution pour fortifier votre corps, consolider vos os et articulations ?  Le silicium extrait de la prêle - qui est une plante vivace - est utilisé pour créer la silice de prêle .
Cette substance peut vous être bénéfique pour différents usages.
Découvrez les bienfaits que peut vous apporter cet oligoélément.

Quels sont les bienfaits du silicium ? 

 

Ce sont les tiges stériles de la prêle qui sont utilisées pour créer la silice de prêle. Ces tiges sont extrêmement riches en silicium, mais également en calcium, en potassium et en fer. La silice est un composant essentiel des matières vivantes et minérales. Il faut savoir qu’un corps en carence de silicium peut se retrouver affaibli et cela peut entraîner des désagréments tels qu’une baisse de l’immunité ou encore une précarité osseuse. 

 

Une cure de silice de prêle est idéale lorsque vous sentez que votre organisme est affaibli. Le silicium permet de mieux fixer le calcium sur les os. Avec l’âge, il devient relativement important de se soucier de son équilibre osseux car il peut devenir fragile. Cet oligoélément a aussi pour bienfait de tonifier et de raffermir la peau, qui a tendance à devenir à devenir plus lâche. Il en est de même pour les articulations, qui deviennent vulnérables avec le temps, le silicium peut les aider à retrouver leur souplesse. Tous ces bienfaits font du silicium un élément important et nécessaire lorsque votre corps s’affaiblit et qu’il devient nécessaire de le revitaliser.

 

Où trouve-t-on le silicium ? 

 

La prêle, et surtout ses tiges, sont reconnues pour être très concentrées en silicium. De ces tiges est donc extrait le silicium, à partir duquel est créée la silice de prêle. La forte concentration de cette plante en silicium est liée à sa capacité de le prélever dans le sol puis de le stocker dans ses tiges. 

L’utilisation de la silice de prêle n’a pas d’effet négatif sur l’organisme puisqu’il s’agit d’un  élément d’origine végétale, facilement assimilable.

Pour découvrir quelles autres plantes peuvent agir sur le bien-être de vos articulations, consultez notre article spécial articulations et détox.