Forme et VitalitéVitalité sexuelle

Réveiller le désir masculin par les plantes

Les hommes peuvent ressentir une baisse de désir sexuel au cours de leur vie. Ceci n'est toutefois pas une fatalité et des solutions naturelles existent pour retrouver vigueur et désir :

Quelles plantes privilégier pour réveille le désir masculin ?

La baisse de désir chez un homme peut être causée par différents éléments : un état de fatigue, les hormones, le stress mais aussi la consommation de médicaments. Plusieurs plantes possèdent des vertus extrêmement intéressantes permettant d'améliorer l'activité sexuelle dont la maca. Plante originaire du Pérou, cette racine constitue une excellente source de vitamine C, mais contient également les acides aminés, acides gras essentiels, du fer, etc. La particularité se trouve notamment dans le tubercule de la maca, qui renferme une acide carboxylique ainsi qu'un sulfocyanate, reconnus pour stimuler l'activité sexuelle. Très proche de la maca, le ginseng agit comme un tonifiant et vivifiant sur l'organisme notamment grâce à sa concentration en ginsénoside, vitamines, sels minéraux et acides aminés. Enfin la rhodiola est une plante adaptogène* comme le ginseng et permet de favoriser le regain d'énergie.

* "les plantes adaptogènes représentent une classe de régulaterus métaboliques qui permet d'augmenter la capacité d'adaptation de l'organisme aux facteurs environnementaux et d'éviter les effets négatifs sur l'organisme de ceux-ci". Didier Guédon

Comment consommer les plantes pour une efficacité optimale ?

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Les compléments alimentaires à base de plantes peuvent être consommés de manière ponctuelle lorsque vous en ressentez le besoin. Toutefois, pour une efficacité sur le long terme, il est conseillé de réaliser des cures sur plusieurs mois. Les Laboratoires Ponroy vous proposent différents compléments alimentaires à base de maca, ginseng ou encore rhodiola, Ils sont déstinés à stimuler votre organisme pour retrouver une activité sexuelle épanouie.

A lire aussi La sexualité au masculin

Partager sur