Beauté & MinceurMinceur

Retrouvez la ligne grâce aux plantes

L'aubier de tilleul

L'aubier de tilleul est traditionnellement utilisé comme draineur hépatique, rénal et urinaire. Il peut être utile dans l'accompagnement d'un régime minceur, contre la cellulite et l’excès d'eau.

café vert - minceur- compléments alimentaires

Le café vert

Le grain de café contient environ 5 % d’acides phénoliques : acide quininique, acide caféique, acide chlorogénique. La teneur en caféine est variable de 0,6 % à 2 %. Des études ont mis en évidence le pouvoir des acides chlorogéniques. Ils aident à réduire la production hépatique du glucose et à réguler le taux de sucre circulant, prévenant ainsi leur stockage sous forme de graisses.


Cynorrhodon - minceur- compléments alimentaires

Le cynorrhodon

En Chine, les baies de cynorrhodon sont reconnues comme favorisant l’élimination de l'eau. Cet effet est expliqué notamment par sa teneur en vitamine C.
Ananas - drainant - minceur- compléments alimentaires

 

L'ananas

C’est l’enzyme (bromélaïne) contenue dans sa tige et dans son fruit qui donne à l’ananas son efficacité désinfiltrante. Par sa capacité à attaquer les protéines entourant la masse graisseuse, l’ananas est traditionnellement recommandé pour aider à réduire la cellulite, l’effet peau d’orange ou encore combattre l'excès d’eau liée à une surcharge pondérale.

le maté - minceur- compléments alimentaires

Le maté

Le maté peut être associé à un programme de gestion de son poids, notamment parce qu’il apporte de la caféine qui aide à drainer l’organisme et à dégrader les lipides stockés dans les tissus adipeux.

 

 

Garcinia - minceur- compléments alimentaires

Le garcinia cambodgia

L’écorce du fruit du garcinia est particulièrement riche en un actif : l’acide hydrocitrique (HCA). Celui-ci inhibe l’action d’une enzyme essentielle à la synthèse des gras. Cette substance pourrait par conséquent empêcher le stockage des graisses dans l’organisme surtout lors d’un régime riche en glucides. Le garcinia aide ainsi à une bonne gestion de son poids.

 

Menthe poivrée - minceur- compléments alimentaires

La menthe poivrée

Son usage principal est de faciliter la digestion. C’est un actif efficace grâce aux flavonoïdes et à l’huile essentielle que renferment ses feuilles. Ballonnements, digestions lentes et fermentations intestinales s’en trouvent limités. Vous retrouvez un ventre plat !

 

 

Guarana bio -minceur- compléments alimentaires

Le guarana

Le guarana, plante grimpante présente en forêt amazonienne, contient de la caféine. La teneur des graines peut atteindre un taux exceptionnel allant jusqu’à 10 %. En activant le métabolisme, la caféine augmente la lipolyse, c’est-à-dire la combustion des graisses. Par son double rôle de "brûle-graisses" et de stimulant, le guarana a toutes les qualités pour soutenir l’organisme dans la lutte contre les capitons.
extrait de pamplemousse - minceur- compléments alimentaires

 

Le pamplemousse

Dans le cadre de recherche de perte de poids, le pamplemousse apporte une aide précieuse à plus d’un titre. D’abord, par son fruit et son écorce particulièrement riches en pectines qui servent de coupe faim naturel. Ensuite, par ses fibres hydrosolubles qui favorisent le transit pour lutter contre son ralentissement, en période de régime.
 

Le marc de raisin

Le marc de raisin se compose de grappes pressées dont le jus a été extrait. Certains actifs du marc de raisin s’opposent à la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques. De plus, grâce aux propriétés veinotoniques bien connues de la vigne, le marc de raisin lutte contre le ralentissement de la microcirculation.
 

La pectine de pomme

La pectine de pomme se situe au coeur du fruit. Manger une pomme aide à maitriser l’appétit. En effet la pectine de pomme a la capacité de former un gel dans l’estomac ce qui limite la sensation de faim.

 

Pensée sauvage - minceur- compléments alimentairesLa pensée sauvage

Les compléments alimentaires et les infusions utilisent la partie aérienne fleurie de la pensée sauvage. Celle-ci contient des saponosides et des flavonoïdes aux propriétés drainantes et dépuratives traditionnellement reconnues. La pensée sauvage contient également un liquide appelé mucilage qui facilite le transit intestinal. Tous ces composants participent à l’élimination des toxines qui encombrent l’organisme.
 

Pissenlit - minceur- compléments alimentaires

Le pissenlit

Les feuilles de pissenlit sont appréciées pour leur action diurétique. Elles sont particulièrement conseillées pour favoriser l’élimination en cas d’excès d’eau ou de cellulite. Leur richesse en potassium permet de participer au nettoyage de l’organisme en éliminant les toxines accumulées.
 

Queue de cerise - minceur- compléments alimentaires

Les queues de cerises

Les queues de cerises sont de véritables "nettoyeurs" de toxines. Parce qu’elles aident à drainer les tissus et qu’elles facilitent à la fois l’élimination urinaire et digestive, les queues de cerises sont souvent recommandées en début de régime pour donner un coup de pouce à l’organisme.
 

Reine des prés - minceur- compléments alimentaires

La reine des prés

Par les flavonoïdes qu’elle contient, la reine des prés possède des propriétés diurétiques. Parce qu’elle facilite l’élimination rénale de l’eau et qu’elle aide à résorber les oedèmes douloureux, elle est particulièrement efficace pour combattre la cellulite.

 

Le romarin

romarin - minceur- compléments alimentaires

Le romarin est principalement reconnu pour ses qualités digestives et détoxifiantes ; il contribue à la sécrétion de la bile et, par cet effet, facilite la digestion. Antispasmodique réputé, grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le romarin est également traditionnellement utilisé dans le cas de ballonnements. Du fait des acides phénols qu’il renferme, le romarin présente des propriétés diurétiques.
 

 

Le thé vert

Composé de flavonoïdes et de caféine, le thé vert, issu des feuilles les plus jeunes du théier, est utilisé traditionnellement pour faciliter la perte de poids en complément de mesures diététiques appropriées. Parce qu’il stimule la sécrétion de l’adrénaline, il permet à l’organisme d’évacuer les graisses stockées. Diurétique, il aide également en parallèle à lutter efficacement contre l’excès d’eau.
 

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est traditionnellement recommandé pour combattre l’embonpoint. Son acidité naturelle en fait un excellent draineur de l’organisme. Par son action désinfiltrante, il aide à déloger les graisses et à réduire les capitons rebelles.