Retour aux conseils
Bien être et Santé

Resveratrol, un antioxydant aux multiples bénéfices santé

Ce puissant antioxydant qui porte le nom de resvératrol est principalement contenu dans les raisins et a des bienfaits sur de nombreuses pathologies et maux de l’organisme. Comment cette substance agit-elle sur l’organisme ? On vous l’explique.

Qu’est-ce que le resvératrol ?

resveratrolIl s’agit d’un complexe végétal riche en antioxydants, présent dans le vin rouge. On peut toutefois le trouver dans les baies et arachides, mais le raisin en contient une bien plus grande quantité. Le resvératrol est un polyphénol de la famille des flavonoïdes, qui favorise la protection de l’ADN des cellules de notre corps.

Quelles actions a-t-il sur l’organisme ?

On lui confère de nombreux bienfaits, dont celui d’être protecteur de la santé cardiovasculaire. Selon l’OMS, le resvératrol réduirait de 40 % le risque cardio-vasculaire. Il possède en effet des actions antithrombotique et anticholestérol, tout en favorisant la dilatation des artères et vaisseaux sanguins. Il est également efficace dans la protection du cerveau et de ses cellules en raison de ses pouvoirs antioxydants. Le resvératrol a aussi la capacité à soulager les douleurs articulaires en réduisant notamment l’inflammation. De manière globale, le resvératrol agit sur le bon fonctionnement de l’organisme et favorise un bon équilibre hormonal.

Comment et quand y avoir recours ?

Les Laboratoires YVES PONROY ont mis au point des comprimés de resvératrol qui contribuent au bien-être circulatoire et maintiennent la bonne santé des artères et du cœur. L’idéal est de prendre 2 comprimés par jour afin de maintenir le bien-être de son organisme.

A lire aussi L'alimentation pour le coeur et les artères

Partager sur