Retour aux conseils
Forme et VitalitéDéfenses naturelles

Renforcez vos défenses naturelles grâce aux extraits de pépins de pamplemousse !

Il est très fréquent pendant l’hiver que l’organisme soit affaibli en raison du changement de saison. Les jours raccourcissent, le froid s’installe, et nous percevons moins de lumière naturelle. Ce sont d’autant plus de facteurs qui ne sont pas propices à notre bien-être. Les pépins de pamplemousse disposent de vertus permettant de palier à ces désagréments qui peuvent subvenir en particulier pendant la période hivernale.

Un vrai coup de boost pour la santé

De par ses propriétés antibactériennes, sa teneur en vitamine C et en bioflavonoïdes, l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) aide à limiter les désagréments qui s’accumulent lorsque l’on est fatigué. Il intervient en véritable allié sur votre santé physique et vous redonne un coup de boost, grandement nécessaire en période de changement de saison. Il peut vous être utile pendant l’hiver où votre organisme s’affaiblit et de ce fait, vos défenses naturelles diminuent tout autant.

En plus de ses bienfaits revitalisants, l’extrait de pépins de pamplemousse peut aussi vous aider à combattre certains dysfonctionnements intestinaux ou encore des tracas dus à la fatigue. Vous souffrez d’une toux en hiver ?
L’extrait de pépins de pamplemousse peut aussi être votre allié.
Pour en savoir plus consultez notre article : Connaissez-vous les pépins de pamplemousse ?

L’EPP vous aidera à vous sentir mieux et à combattre les bactéries qui viennent s’installer dans votre organisme lorsque celui-ci est sujet à des dérégulations. L’extrait de pépins de pamplemousse est également efficace pour renforcer votre système immunitaire. Une cure de pépins de pamplemousse peut donc grandement contribuer à réduire la fatigue, quel que soit votre âge. Son effet fortifiant est apprécié depuis des années.
 

Aussi efficace en usage externe

Désagréments buccaux, démangeaisons du cuir chevelu… Les propriétés assainissantes de l’extrait de pépins de pamplemousse présentent des intérêts dans divers domaines. Dilué dans l’eau ou dans un shampoing, l’extrait de pépins permet se débarrasser de nombreux petits bobos.