Forme et VitalitéDéfenses naturelles

Quelques conseils pour renforcer ses défenses

Voici quelques conseils pour aider votre système de défense.

produits naturels

 

Le retour à l'équilibre alimentaire
Dans les pays développés, une alimentation trop « industrialisée » et les nouvelles habitudes alimentaires, avec la popularité des aliments vides de type junk food, peuvent être à l’origine de déficits en micronutriments essentiels tels que les vitamines A, B6, B9, C et E et des minéraux et oligo-éléments tels que calcium, cuivre, fer, sélénium et zinc.

 

 

Pratiquer une activité physique, même modérée
On connaît les multiples bénéfices pour la santé que procure l’activité physique pratiquée régulièrement. L’exercice physique influence le système cardio-vasculaire, les muscles, la tension artérielle, le poids, et aide à renforcer les défenses naturelles.



Contrôler son stress
Sans aucun doute, le stress a un effet néfaste sur la santé. Les chercheurs qui s’intéressent au lien entre le stress et l’immunité ne s’attardent pas aux stress ponctuels, à court terme, mais plutôt aux stress fréquents et constants. Le stress chronique entraîne la libération d’hormones du stress, qui affectent les défenses de l’organisme.



Les autres facteurs importants pour la santé et l’immunité
La qualité et la durée du sommeil, la prise de cigarette, le contrôle du poids, la manipulation et l’ingestion de substances chimiques, la vaccination, l’antibiothérapie sont autant de facteurs influençant ce système de défense.


Pour renforcer ses défenses naturelles, il est donc nécessaire de surveiller son alimentation, pratiquer régulièrement une activité physique, et avoir une hygiène de vie saine.