La santé au quotidien

Quelles plantes contre les maux quotidiens ?

Vous ressentez de la fatigue après une journée éprouvante, traversez une période stressante ou êtes sujet à des maux de dos fréquents ? Nous sommes tous confrontés à ces maux du quotidien ! Les plantes possèdent de nombreuses vertus permettant de soulager ces petits désagréments.

Le tilleul, pour retrouver un sommeil réparateur

tilleul-quotidienLes insomnies nous empêchent de renouveler notre horloge biologique, et font que l'on est épuisé dès le début de la journée. Les causes de l'insomnie peuvent être multiples, mais sachez que le tilleul est une plante contenant des actifs sédatifs. Les feuilles de tilleul renferment des flavonoïdes et du farnésol, qui favorise l'effet tranquilisant de cette plante.

Retrouver sa sérénité avec la valériane

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Comme le tilleul, la valériane possède des propriétés sédatives et relaxantes. Aussi appelée "herbe à chats", il s'agit d'un excellent rééquilibrant naturel du système nerveux, permettant ainsi d'agir sur l'agitation nerveuse, et donc de contribuer à détentre l'organisme de manière globale. Ce sont principalement les acides valéréniques contenus de la plante qui lui confèrent ses vertus tranquilisantes.

La réglisse pour une meilleure digestion

La réglisse qui est une plante vivace provient des régions méditerranéennes, et contient notamment des saponosides qui aident grandement à la digestion. La réglisse possède également des propriétés antioxydantes qui ont la capacité de stimuler les défenses naturelles.

Soulager les maux de dos grâce à l'harpagophytum

Aussi appelée "griffe du diable", l'harpagophytum est utilisé depuis des siècles par les peuples indigènes pour soulager les douleurs rhumatismales. Les actifs de cette plante sont principalement contenus dans sa racine secondaire, dont les flavonoïdes qui possèdent une action de soulagement sur les douleurs dorsales.

A lire aussi Comment rester jeune et en bonne santé au quotidien

Partager sur