Beauté & MinceurCosmétique

Prenez soin de votre peau avec les baumes de Karité

Bien connu des peaux sèches, le beurre de karité prend soin de tous les types de peau. Multifonction, ce produit aux nombreuses vertus est utilisé pour le soin des mains, des ongles et des cheveux. Particulièrement efficace, il a la particularité de nourrir la peau, la régénérer et la protéger des agressions extérieures. En le choisissant de qualité biologique, c’est l’assurance d’opter pour une efficacité optimale.
 

  • Des vertus ancestrales
  • Le beurre de karité, un produit multifonction
     

Des vertus ancestrales

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Le beurre de karité est un beurre végétal fabriqué à base de noix de karité, un arbre qui pousse dans les savanes d‘Afrique. Pour le fabriquer, les noix sont concassées jusqu’à produire une pâte filtrée plusieurs fois. Le beurre de karité se trouve sous la forme d’une pâte jaunâtre à la texture fondante. Il se consomme communément dans l’alimentation africaine, à la manière du beurre de cacao. Mais il est surtout connu pour ses multiples propriétés cosmétiques.

Le beurre de karité est riche en actifs, notamment en insaponifiables, réputés pour leurs effets positifs sur la sécheresse et le vieillissement cutané. Le karité en contient une teneur importante. À cela s’ajoute des vitamines : D, E, A2, F… ainsi que du latex et des phytostérols. C’est grâce à cette composition exceptionnelle que le beurre de karité est un ingrédient que l’on retrouve dans la composition de nombreux produits cosmétiques.
 

Le beurre de karité : un produit multifonction


Nourrissant, protégeant des UV, favorisant l’élasticité et la régénération de la peau… Le beurre de karité est un véritable produit cosmétique multifonction. Il aide à la fois les peaux les plus sèches à se nourrir et les peaux matures à limiter le relâchement cutané. Il soigne en outre tous les types d’agressions que la peau peut subir : les gerçures causées par le froid, les coups de soleil, le dessèchement lié à l’âge et au vieillissement… et même les érythèmes fessiers des nouveau-nés ! Le baume beurre de Karité est ainsi recommandé pour toute la famille. Réparateur et adoucissant, c’est un indispensable à avoir dans sa salle de bain.
A lire aussi L’hydratation : facteur-clé pour les peaux sensibles

Partager sur