Beauté & MinceurBeauté de la peau / Anti-âge

PEPTI age, l’élixir de jouvence !

Manque de fermeté, tâches pigmentaires, peau moins résistante et moins dense, sécheresse, rides !
Votre peau commence peu à peu à se modifier dès 40 ans … Il est temps de s’en occuper sérieusement. 

 
 Au-delà de 40 ans, tout se lit sur notre visage : nos problèmes s’y impriment fidèlement. La peau ne souffre plus qu’on la néglige. 

 

Structure de la peau

La structure de la peau

 La peau est un organe de recouvrement composé de plusieurs couches (épiderme, derme, hypoderme).
 La partie la plus externe est l’épiderme, constitué essentiellement de kératinocytes étroitement liés entre eux. Le derme est le tissu de soutien de la peau et se compose essentiellement d’eau, de fibres d’élastine et de collagène, lui procurant une certaine élasticité. L’hypoderme, la couche la plus profonde est riche en graisses. 

 

Pourquoi la peau vieillit ?

Comme tous les autres organes, la peau est soumise au processus physiologique du vieillissement.

Dès 40 ans, les fibres de collagène se rigidifient, favorisant l’apparition des ridules, le relâchement cutané et la perte d’éclat. De plus, différents facteurs comme le tabac, le stress, le soleil ou encore la pollution, accentuent ce phénomène : la structure de la peau et sa couleur changent. Elle se dessèche de plus en plus et devient plus rêche et irrégulière.

Lorsque la peau vieillit, le derme s’affine suite à une perte de collagène. Cela implique que la peau devient moins élastique, son hydratation est réduite et les rides se creusent.

Les modifications de collagène jouent un rôle essentiel dans le processus de vieillissement de la peau.

Notre actif très innovant : Peptidyn®

Depuis quelques années, la recherche des LABORATOIRES YVES PONROY s’oriente vers le développement d’une nouvelle gamme de cosmétiques de très haute exigence. Nos chercheurs ont identifié une cible moléculaire intéressante pour lutter contre le vieillissement cutané et la régénération cellulaire et ainsi pénétrer le derme : Peptidyn®.

Peptidyn® est un enchaînement d’acides aminés, présents en abondance dans le derme. Il interagit avec les fibres de collagène afin d’améliorer la résistance de la peau, de redonner l’élasticité et la densité de la peau instantanément.  Il joue un rôle clé dans la structuration des fibrilles de collagène tout en favorisant la régénération du derme et sa cicatrisation. Grâce à cet actif, vous allez retrouver la jeunesse !  

PEPTI age fait appel à des complexes de très grande qualité pour lutter contre les traces du temps. Retrouvez notre nouvelle gamme PEPTI age.

 

 

Partager sur