Retour aux conseils
FemmePré-ménopause et ménopause

Ménodyne, le complément alimentaire qui adoucit les effets de la ménopause

Aux alentours de l’âge de 50 ans, un phénomène physiologique naturel se produit chez les femmes, il s’agit de la ménopause. Cette période est rythmée par des manifestations assez désagréables, qui peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour aider les femmes à passer cette étape qui peut s’avérer difficile pour un certain nombre d’entre elles, le complément alimentaire Ménodyne a été créé par les LABORATOIRES YVES PONROY.

Un complément alimentaire pensé pour aider les femmes à mieux vivre la ménopause

Composé de phospholipides, de vitamines, et de minéraux, le complément alimentaire Ménodyne  agit sur l’organisme de la femme en l’aidant à compenser les changements hormonaux qui surviennent lors de la ménopause. Pendant cette période, les ovaires cessent la libération d’ovules, la production d’œstrogènes et de progestérone s’en voit donc diminuée. Les manifestations liées à la ménopause sont nombreuses, mais on note surtout les bouffées de chaleur, l’irrégularité des cycles, l’irritabilité, la prise de poids, les insomnies, et les jambes lourdes.
Lors de la ménopause, il est important de veiller à l’apport en nutriments à l’organisme de la femme, qui participent à son équilibre, car il est relativement affecté pendant cette phase.   

Comment agit Ménodyne sur les désagréments liés à la ménopause ?

Sans hormones et sans soja, Ménodyne est conçu pour aider les femmes à mieux vivre leur ménopause. Son rôle est d’aider l’organisme à s’accommoder aux modifications hormonales. Les phospholipides présents dans ce complément alimentaire ont pour mission de participer à la fluidité des membranes neuronales, ce qui favorise la libération des neurotransmetteurs. Ces derniers sont primordiaux à l’équilibre émotionnel et au contrôle des bouffées de chaleur. La concentration de Ménodyne en flavonoïdes contribue à améliorer la circulation sanguine et donc à atténuer l’effet de jambes lourdes. Les vitamines, notamment la B9 présente dans ce complément, participe à lutter contre la fatigue et par conséquent, atténue l’irritabilité et les sautes d’humeur. 

 

Partager sur