Forme et VitalitéDéfenses naturelles

Luttez contre les infections naturellement

Aussi nommée huile de pépins de pamplemousse, l'Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) s'est fait connaître pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Complément alimentaire aux vertus protectrices, il est apprécié pour lutter contre les infections, notamment l'hiver.

 

Une découverte, fruit du hasard

C'est en jardinant qu'un médecin (accessoirement physicien et immunologiste) du nom de Jacob Harich remarqua que les pépins de pamplemousse ne se décomposaient pas dans son compost, comme le faisaient les autres végétaux. Intrigué, il poursuivit ses recherches dans son laboratoire, et il découvrit les propriétés antibiotiques et protectrices des pépins de pamplemousse.

pepins de pamlemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse et le système immunitaire

La composition de l'extrait de pépins de pamplemousse est riche en vitamines et en minéraux. phosphore, magnésium, fer, sodium ... Il contient en outre des bioflavonoïdes, aux vertus antioxydantes qui protègent les cellules de l'organismme des radicaux libres responsables du vieillissement.

Grâce à cette composition, l'extrait de pépins de pamplemousse aurait donc pour effet principal d'amléliorer les défenses naturelles et de soutenir le système immunitaire. Ses propriétés antibiotiques naturelles ont de plus en plus l'avantage de ne pas endommager la flore intestinale. Que ce soit pour lutter contre les infections naturellement ou pour réduire la fragilité en cas de fatigue passagère, l'extrait de pépins de pamplemousse permet de résister. C'est donc pour cela qu'on le trouve dans de nombreux produits de défense naturelle.

 

Le meilleur allié contre les infections de l'hiver

Recommandé lors des changements de saisons, quand l'organisme est fatigué, et qu'il fait froid et humide, l'extrait de pépins de pamplemousse se consomme sous forme de cure. S'il est souvent utiliser pour prévenir les affections hivernales, il serait aussi efficace comme traitement d'attaque. Pour amplifier cette action de protection, certains compléments alimentaires y ajoutent de l'acérola, actif naturelle connu pour sa haute teneur en vitamine C. Le résultat ? Un renforcement des défenses naturelles et du bien être en général.

 

Partager sur