Beauté de la peau

Les trésors de l'huile d'argan

Spécificités de l'huile d'argan

argan

L'huile d'argan est obtenue par pression des amandes de l'arganier. De couleur miel, c'est un élément incontournable de la cuisine marocaine. A savoir : elle s'utilise uniquement froide. Elle est appréciée pour son petit goût de noisette qui relève subtilement salades ou légumes grillés.
Riche en vitamine E, en acides gras essentiels (oméga 6 et 9 ) et en antioxydants, l'huile d'argan est sutout un produit de beauté naturel aux vertus exceptionnelles. La choisir bio garantit une plus grande pureté et une meilleure qualité.

 

 

Des qualités cosmétiques exceptionnelles

Les femmes berbères utilisent depuis des siècles l'huile d'argan pour prendre soin de leur beauté. Ce n'est pas pour rien que l'huile d'argan est surnommée "l'or berbère". Recommandée pour les peaux sèches et/ou déshydratées, l'huile argan bio redonne de l'éclat à la peau. En effet, elle a l'avantage de l'adoucir et l'assouplir. Elle est reconnue pour préserver la jeunesse de la peau, grâce à ses vertus anti-oxydantes, qui en préviennent le dessèchement.
Elle limite aussi les agressions dues aux expositions solaires. Ses propriétés anti-âge atténuent ainsi les signes du vieillissement, en régénérant les peaux matures. mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là, elle affiche aussi d'autres quallités. Elle est non comédogène, ce qui signifie qu'lle ne cré ni points noirs ou boutons. De plus, elle pénètre rapidement dans la peau, ce qui en facilite l'application.

Enfin, utilisée sur le corps, l'huile d'argan fait du bien à toutes les zones desséchées. Elle aiderait même à soulager l'eczéma, l'acné et l'érythème fessier des nourrissons !

L'huile d'argan est aussi utilisée pour les cheveux et les ongles. Appliquée en léger massages, elle aiderait à apaiser le cuir chevelu irrité et à fortifier les ongles mous et cassants. Pour la manucure, grâce à ses qualités assouplissantées, cette huile est parfaite pour ramollir les cuticules avant de les repousser.

 

Comment utiliser l'huile d'argan?

On peut profiter des vertus bénéfiques de l'huile d'argan de plusieurs manières. Utilisée comme huile cosmétique, elle s'applique directement sur la peau, par légers massages, comme une crème hydratante. Elle peut aussi se consommer via l'alimentation ou sous forme d'une cure de compléments alimentaires. Deux capsules prises le soir pendant plusieurs semaines permettent de préserver la beauté de la peau.

Partager sur