Bien être et SantéArticulations

Les plantes qui aident à soulager les rhumatismes

Vos souffrez d’articulations douloureuses ? Vous souhaitez retrouver un certain confort articulaire ? Harpagophytum, prêle, reine des prés… Il existe des plantes capables de vous soulager. Utilisées sous forme de tisane, décoction, complément alimentaire ou massage, ces plantes peuvent aider à retrouver plus de souplesse et de mobilité.

L'harpagophytum, riches en harpagosides

Reconnue pour ses qualités bénéfiques, l’Harpagophytum est autant appréciée par les seniors que par les sportifs. De la même famille que le sésame, l’harpagophytum aide à soulager les articulations et à retrouver sa détente musculaire. Originaire d’Afrique, cette plante a la particularité d’être composée d’harpagosides, notamment des glucosides iridoïques, des phytostérols et des flavonoïdes.

La prêle, plante reminéralisante

Il paraîtrait que la prêle est utilisée depuis la Préhistoire pour ses vertus thérapeutiques. Poussant sous forme de tiges, la prêle n’a pas de fleurs. En revanche, elle affiche une composition riche en silice et en potassium. L'avantage ? Ses effets positifs sur les problèmes articulaires. Grâce à son action, elle préserve os et cartilages. Il est intéressant de noter qu’elle a en outre des vertus intéressantes pour la peau et les ongles.

 

 

La reine des prés et ses propriétés drainantes

La reine des prés est une plante médicinale réputée pour ses effets bénéfiques. Ses sommités fleuries contiennent des flavonoïdes et des dérivés salicylés. Elle est souvent utilisée en association avec le cassis pour apaiser les articulations sensibles.

Pour en savoir plus le sujet, consultez notre article : Articulations douloureuses : comment les soulager ?

 

Que vos rhumatismes soient dus à l’âge, au stress ou à des efforts répétés, vos articulations requièrent une attention particulière. Une option naturelle est un bon moyen de prendre soin de son corps et de sa santé. Les Laboratoires Yves Ponroy proposent un grand choix de compléments alimentaires et tisanes. De qualité pharmaceutique et fabriqués en France, ils apportent satisfaction et réconfort à de nombreuses personnes.

 

 

Partager sur