HommeTonus sexuel

Les plantes amies de votre sexualité

Depuis toujours, les plantes ont constitué notre principale source de bien-être. Elles font réellement partie de notre patrimoine traditionnel. Dans le domaine de la sexualité, de nombreuses plantes sont utilisées depuis toujours pour leurs effets aphrodisiaques. Plusieurs études ont d'ailleurs étudié les principes actifs qui font leur réputation. Zoom sur les plantes amies de votre sexualité.

Le ginseng

Originaire de Chine et de Corée, le ginseng est une plante vivace. Il faut attendre 6 à 7 ans avant de pouvoir récolter sa précieuse racine. Une racine qui renferme, entre autres, des ginsénosides (saponosides triterpéniques), lesquels stimulent le système nerveux central et la synthèse des protéines, d'où son action tonique. La racine de ginseng augmente la résistance à la fatigue et au stress. Le ginseng induit force, tonus, énergie, endurance, ainsi que vigueur sexuelle, sa première indication en Europe. Le ginseng renforce également les capacités d'adaptation de l'organisme et protège des agressions telles que le froid ou la chaleur.

 

 

 

La maca

La maca est un tubercule de la famille des crucifères (radis, navet, chou) qui pousse à une altitude de 3 500 à 45 00 m dans les Andes. Les principales propriétés attribuées à la maca par la tradition andine concernent ses effets positifs sur la fertilité et l'impuissance. Le tubercule renferme un sulfocyanate, réputé pour être aphrodisiaque, et un acide carboxylique qui pourrait agir sur le système nerveux central et contribuer à stimuler l'activité sexuelle. Il contient également divers acides aminés, dont l'arginine et l'histidine, deux substances associées au métabolisme de l'activité sexuelle.Grâce à son action endocrione, la maca est un stimulant physique qui renforce les défenses naturelles et aide à résister à des conditions extérieures exigeantes.

 

 

Le gingembre

Plante vivace, le gingembre développe un rhizome noueux souterrain. Il est originaire de l'Inde et de Chine. Aujourd'hui cultivé un peu partout dans le monde, il se plaît surtout dans les régions ensoleillées. Le gingembre est réputé pour ses vertus tonifiantes, fortifiantes et revitalisantes, qui aident l'organisme à combattre les états de fatigue et de baisse de forme passagers. Il aurait également des vertus aphrodisiaques, largement mises en avant par la médecine arabe.

 

 

Le guarana

Arbuste à croissance rapide, le guarana est particulier aux forêts d'Amérique tropicale. Il produit de gros fruits rouges en forme de capsules. A maturité, ceux-ci s'entrouvent pour laisser apparaître une ou deux graines dont l'aspect rappelle curieusement un oeil humain ! Le guarana constitue la matière végétale la plus riche en caféine (ou guaranine) actuellement connue. Il est employé comme un puissant facteur énergétique. Il contribue à limiter la fatigue, donne à l'organisme vitalité et sensation de bien-être et augmente les capacités intellectuelles.

  • Partager sur :