Bien être et SantéÉquilibre acido-basique

Les partenaires pour un retour à l'équilibre

Les plantes

Angélique  - phytothérapie

 

 

L'angélique participe à la digestion. Elle contribue au bien-être hépatique et favorise les fonctions naturelles d'élimination du foie.

 

 

 

Camomille  - phytothérapie

 

La camomille, tout comme la mélisse contribue à apaiser et à détendre tous ceux qui sont soumis à des tensions voire un stress. Elles aident aussi à faciliter la digestion. Cette double propriété est précieuse en cas de mode de vie trépidant, à l'origine de stress passagers et d'une alimentation déséquilibrée qui perturbent le bon fonctionnement de l'organisme et qui augmentent l'acidification de l'organisme.

Le citron - phytothérapie

 

 

 

Le citron frais possède un fort pouvoir alcalinisant. Il participe à la digestion, il aide notamment à stimuler les sécrétions biliaires et pancréatiques.

 

le pissenlit - phytothérapie

 

Le pissenlit favorise le confort digestif. il participe au bon fonctionnement hépatique et aide à la détoxification.

 

 

 

 

Les probiotiques

Les probiotiques participent à l'équilibre de la flore intestinales lorsque cette dernière a été malmenée par des antibiotiques, des toxiques, ainsi qu'un régime alimentaire inapproprié. Ils améliorent l'hygiène intestinale, ils facilitent la digestion et contribuent à la régulation du transit. Ils aident notamment à lutter contre l'inconfort digestif lié au stress.

 

Les algues

Les algues - phytothérapiele lithothamne offre le meilleur de la mer pour aider à neutraliser les substances acidifiantes grâce à son apport en carbonate de calcium et en carbonate de magnésium. Il est particulièrement indiqué en cas de remontées acides.

La spiruline favorise l'équilibre acido-basique tout en revitalisant l'organisme. Elle aide à récupérer en cas de fatigue passagère.

La chorella est une excellent source de chlorophylle qui apporte des fibres qui aident à éliminer les toxines. Cette caractéristique lui confère des propriétés de détoxification de l'intestin et de l'organisme.

 

Les minéraux

Les minéraux -   phytothérapie

Les citrates de calcium, de magnésium et de potassium sont des sels basiques qui favorisent la neutralisation de substances acides. Ils participent ainsi au maintien de l'équilibre acido-basique.

 

Le calcium est le constituant principal des os et des dents. 99% du calcium est localisé dans le squelette et les dents où il participe au maitien de leur solidité. Le 1 % de calcium restant joue également un rôle important dans la conduction de l'influx nerveux, la contraction musculaire, la libération d'hormones et l'activation d'enzymes.

 

Le magnésium participe à la décontraction musculaire et favorise la détente et la relaxation. Il contribue aussi au bon fonctionnement du système nerveux et à la constitution des os et des dents. Enfin, il intervient dans plus de 300 processus enzymatiques qui soutiennet le métabolisme énergétique. 

Le potassium contribue à la fonction musculaire. il est impliqué dans l'équilibre hydrique du corps. Il intervient dans la régulation de la pression artérielle.

Le zinc favorise l'élimination du gaz carbonique, il participe à l'équilibre acido-basique. Il est impliqué dans de nombreux process. Il joue un rôle-clé dans la santé et la beauté de la peau et des cheveux. Il contribue à lutter contre le déssèchement et l'apparition des pellicules. Il participe aux défenses naturelles et aide à lutter contre les attaques des radicaux libres.

 

Partager sur