Bien être et Santé

Les oméga 3, bons pour le coeur et la tête

Connus pour être utile dans la prévention de certaines maladies, les oméga 3 sont recommandés pour le bien-être du coeur et de la tête. Comment cet acide gras essentiel agit-il sur la santé de nos systèmes cardiovasculaire et cérébral ? Les Laboratoires Yves Ponroy vous répondent...

Indispensables au développement et bon fonctionnement du cerveau

omega-3-coeur-cerveauDans la famille des oméga 3, le DHA est un actif très intéressant pour le développement du cerveau et des fonctions cognitives. Il s'agit d'un élément structurel et fonctionnel du cerveau mais aussi de toutes les membranes cellulaires. A lui seul, il représente plus de 50% des acides gras oméga 3 présents dans le cerveau. Pour que le cerveau fonctionne correctement, le bon fonctionnement des synapses (zones d'échanges des informations) est essentiel. Celui-ci est possible grâce au oméga 3, qui favorisent la fluidification de ces parois, permettant ainsi une meilleure transmission des signaux nerveux.

Les oméga 3 : les alliés du système cardiovasculaire

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Tout comme le cerveau, le coeur est un organe qui nécessite un apport en oméga 3 pour être en bonne santé. Les oméga 3 participent à l'activité des plaquettes, de la pression sanguine et du rythme cardiaque. La bonne irrigation des cellules et la fluidification du sang sont notamment possible grâce à ces acides gras essentiels. Consommer régulièrement des oméga 3 permettrait de garder un coeur en bonne santé et d'écarter les risques de troubles cardiovasculaires. Associés à une activité physique régulière, ces acides gras sont les garants de votre bonne santé.

A lire aussi Pourquoi faut-il manger plus d'oméga 3 ?

Partager sur