La santé au quotidien

Les bienfaits des actifs marins pour la santé

La mer regorge de ressources bienfaisantes pour la santé physique et psychique. De nombreux maux du quotidien et de petits désagréments peuvent être soulagé par les algues et autres occupants de la mer. Les laboratoires Yves Ponroy vous expliquent les bienfaits des actifs marins pour la santé.

L'huile de Krill, pour mieux vivre au quotidien

actifs-marins-santeLe krill fait référence à une toute petite crevette vivant en Antarctique, et l'huile qui en est extraite regorge de substances bénéfiques à l'organisme. Composée en grande partie d'acides gras essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, l'huile de krill aide notamment à garantir une bonne circulation sanguine. L'organisme ne sachant pas fabriquer d'acides gras essentiels lui-même, il est important de lui en apporter, en ayant ercours à l'huile de krill par exemple. Cet actif est aussi reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Elle contient de l'astaxanthine, qui est un puissant antioxydant permettant de contribuer à une bonne santé cardiovasculaire. Cet antioxydant assure le métabolisme des acides gras par l'organisme.

L'huile de foie de morue, l'amie des articulations

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Très riche en oméga 3 et en vitamines A et D, l'huile de foie de morue est utilisée depuis des siècles pour ses qualités nutritionnelles. Idéale à tous les âges, cette huile issue de la morue pêchée dans les eaux froides de Norvège favorise le bien-être articulaire. Chez les personnes sujettes à l'arthrose, elle serait aussi efficace pour ralentir la destruction des cartilages articulaires.

La chondroïtine

Constituant essentiel du cartilage, la chondroïtine est naturellement produite par le corps. Elle est essentielle à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Cet élément aide donc à amener souplesse et solidité des articulations. 

Partager sur