Retour aux conseils
Bien être et SantéProstate et confort urinaire

Les bienfaits de l'huile de pépin de courge pour la prostate et contre l'inconfort urinaire

Passé un certain âge, les hommes sont nombreux à subir des désagréments liés au flux urinaire : envies fréquentes, difficultés à uriner, sensations désagréables ou gênes… Lorsqu’un homme souhaite améliorer son confort urinaire de manière naturelle, il s’intéresse rapidement à l'huile de pépins de courge. Riche en vitamines et en antioxydants, cette huile végétale est connue pour ses effets positifs sur les tracas urinaires des hommes, mais aussi ceux des femmes.

 

L’inconfort urinaire des hommes à l’approche des 50 ans

En vieillissant, l’appareil uro-génital masculin subit la plupart du temps des modifications. Par exemple la prostate, glande localisée sous la vessie et par laquelle passe l’urètre (qui véhicule l’urine de la vessie à l’extérieur), à tendance à grossir. Cette prise de volume peut gêner le fait d’uriner et causer de l’inconfort urinaire : sensation de vessie pleine, envies fréquentes d’aller aux toilettes même la nuit, douleurs lors de la miction… Ces soucis sont préoccupants pour les hommes, d’autant plus qu’ils sont souvent peu habitués à se confier concernant les embarras d’ordre personnel.

Huile de pépin de courge, un partenaire naturel

C’est la graine de la courge (pépin) qui est utilisé pour fabriquer l’huile du même nom. Utilisée sous forme de compléments alimentaires, elle aiderait à limiter le vieillissement de la prostate. C’est un allié naturel pour prendre soin de sa prostate et limiter l’inconfort urinaire.

L’huile de pépins de courge est riche en acides gras essentiels, vitamines et antioxydants. Ce seraient les acides gras et les stérols présents dans l’huile de pépins de courge qui seraient efficaces contre les désagréments urinaires.

Quelle huile choisir ?

Disponible sous forme de capsules, l'huile de pépins de courge bio est facile à prendre tous les jours. Il est recommandé d’en prendre deux gélules tous les matins, en complément d’une alimentation saine. L’activité physique est bien sûr aussi recommandée. Une grande majorité des hommes qui ont testé l’huile de pépins de courge Bio des Laboratoires Yves Ponroy, en sont ravis et en apprécient les effets. Ils sont par exemple nombreux à remarquer qu’ils se lèvent moins la nuit pour cause d’envie pressante. On comprend pourquoi une partie d’entre eux l’utilisent depuis des années !

Partager sur