Retour aux conseils
Beauté de la peau

Les aliments pour rétablir le collagène de votre peau

Le collagène est une protéine naturelle présente dans notre organisme, qui joue un rôle prépondérant dans la nutrition et la bonne santé de la peau. Bien qu’elle soit présente dans notre organisme, il est possible de lui en apporter davantage par le biais de l’alimentation. Quels aliments sont efficaces pour rétablir le collagène de la peau ?

Les poissons gras, riches en oméga 3 

avocat beauté de la peauDe manière générale, le poisson, et surtout sa peau, possède de grandes quantités de protéines. Le saumon est particulièrement riche en oméga 3, et favorise ainsi la protection de la membrane adipeuse qui englobe les cellules de la peau. Une consommation régulière de poisson gras permet ainsi de redonner élasticité et fermeté à la peau. 

Les Laboratoires YVES PONROY ont mis au point le complément alimentaire Collagène Marin , à base de collagène d’origine marine et de vitamine C, afin d’offrir à la peau les bienfaits du cartilage de poisson pour booster la production de collagène

L’avocat, l’anti-âge naturel 

Réputé pour ses qualités nutritives, l’avocat est notamment utilisé pour son pouvoir hydratant. La pulpe de l’avocat favorise en effet la formation de collagène et rend ainsi la peau plus lisse et ferme. Ce légume est riche en vitamines B, C et E, idéales pour limiter les effets du vieillissement de la peau

L’importance d’une alimentation équilibrée 

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
En adoptant un régime alimentaire varié et équilibré, il est aisé d’apporter des substances bénéfiques à la peau pour augmenter la production de collagène. D’autres aliments tels que les viandes (rouge et blanche) et les légumes (épinards, brocolis) sont riches en collagène, et bons pour le bien-être de votre peau.

A lire aussi Limiter le vieillissement cutané grâce aux antioxydants

Partager sur