La santé au quotidienSanté & équilibreLes bases de la nutrition

Les algues : de véritables trésors pour notre santé

Des micro-algues comme la spiruline et la chlorelle sont des compléments intéressants pour une alimentation saine. On comprend pourquoi elles sont de plus en plus populaires.

 

Spiruline et chorella : une composition exceptionnelle

Produits naturels de la mer, les algues sont dotées d'une composition exceptionnelle. Riches en nutriments, taux élevé en protéines, en fibres végétales, en vitamines... La liste est longue ! Les algues aident de manière générale au bon fonctionnement du système immunitaire. Elles sont également sources d'énergie.

Extrêmement nutritive, l'algue spiruline par exemple, est connue pour stimuler l'immunité. Elles est recommandée aux sportifs car elle aide à diminuer la pression artérielle. En outre; elle permet aussi de récupérer plus facilement après un effortsportif. Du fait de son taux très élevé en protéines, elle est conseillée pour de nombreuses personnes : en complément alimentaire pour les végétariens, pour les personnes âgées qui perdent de la masse musculaire, mais aussi pour la croissance des adolescents. Enfin, elle est particulièrement indiquée pour prévenir les tracas de l'hiver.

 

A la recherche d'un produit détox ?

La micro-algue nomée Chlorella est particulièrement riche en fibres, elle aide au bon fonctionnement intestinal. Elle est parfois utilisée en cas de régime. Elle aiderait même à régulariser les fonctions digestives. Tout en aidant à détoxifier l'organisme et en renforçant le système immunitaire, elle redonne de l'énergie. Grâce à ses valeurs nutritionnelles, elle permettrait d'améliorer le bien-être général. Purifiante, la chlorella est un excellent partenaire détox qui aidera votre organisme à se réguler.

Les Laboratoires YVES PONROY proposent une gamme de compléments alimentaires naturels pour détoxifier l'organisme, notamment la Chorella, algue de détoxification permettant d'éliminer certaines toxines qui encrassent l'organisme.

Partager sur