Forme et Vitalité

Les 5 plantes et aliments de la Détox...

Notre organisme accumule beaucoup de toxines, à cause de la pollution, de produits chimiques mais aussi et surtout en raison de notre alimentaton. Ces toxines empêchent l'organisme de bien fonctionner et affaiblissent les organes ainsi que notre système immunitaire.

L'artichaut, pour chouchouter son foie

aliments-plantes-detoxTrès riche en fibres, cet aliment que nous consommons dans nos assiettes sous la forme de bourgeon, est un allié de taille pour la détoxification de l'organisme; L'artichaut contient de nombreux minéraux et vitamines, mais est aussi riche en acide phénol qui possède un pouvoir drainant.

Le curcuma, l'épice aux multiples bienfaits

Les racine de cette épice vient tout droit d'Inde et possède de multiples vertus préventives mais aussi curatives. Le curcuma participe à la production de bile qui a pour but de nettoyer le foie en profondeur. Il intervient également dans le processus de purification du sang et aide à favoriser une bonne digestion.

Le radis noir, le légume dépuratif

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Allié de choc pour détoxifier son organisme, le radis noir peut permettre d'augmenter la sécrétion de bile et ainsi aider à faciliter l'évacuation vers l'intestin, pour une meilleure digestion. Cela est notamment possible grâce aux composés soufrés présents dans le radis noir, les glucosinolates.

Les remèdes naturels pour détoxifier son foie

Le foie est un organe vital pour le bien-être de l'organisme, il est donc essentiel de bien le traiter. D'autres plantes telles que la réglisse ou encore le romarin sont recommandées pour une détox de foie efficace.

A lire aussi Les conseils d'Yves PONROY pour détoxifier votre organisme

Partager sur