Retour aux conseils
Forme et Vitalité

Lendemains de Noël et jour de l'An : comment survivre après les fêtes de fin d'année ?

Les fêtes de fin d’année sont généralement synonymes d’excès alimentaires. On se retrouve en famille ou entre amis et on partage de bons moments autour de menus festifs, mais aussi caloriques. On vous explique comment aider l’organisme à mieux fonctionner après cette période de l’année en réalisant une détox.

L’importance de la détox pour l’organisme 

detox-fetesL’excès de nourriture et de boissons alcoolisées a des répercussions sur le fonctionnement de plusieurs organes, à savoir : le foie, les intestins, les reins, les poumons, mais aussi la peau. L’organisme est affaibli et plus exposé aux agressions extérieures. Lorsqu’il accumule trop de toxines, il ne fonctionne pas de manière optimale et s’épuise plus rapidement. Une alimentation variée et équilibrée est nécessaire après les fêtes pour apporter du tonus à l’organisme. Les Laboratoires YVES PONROY ont élaboré des compléments alimentaires pour le confort intestinal , afin de reconstituer la flore intestinale et d’en prendre soin.

Chouchouter son foie pour éliminer les toxines 

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
En consommant une importante quantité de nourriture en l’espace de quelques jours, nous déréglons quelque peu notre foie qui souffre des excès de nourriture, d’alcool, de graisses et de protéines. Pour le bien-être de notre foie, et réhabituer notre organisme à une alimentation dite « normale », il peut être très intéressant de se tourner vers des compléments alimentaires détox à base de plantes. Certaines plantes, telles que le romarin, et certains légumes, comme l’artichaut ou le radis noir, sont idéals pour aider le foie à se débarrasser des toxines accumulées lors des repas de fête. Sous forme de complément alimentaire, ils favorisent la digestion, ainsi que l’élimination des déchets.

A lire aussi Les 5 plantes et aliments de la Détox...

Partager sur