Cheveux et ongles

Le rôle régénérateur du beurre de karité

Peu de produits sont efficaces localement par application externe pour régénérer le cuir chevelu, c'est pourquoi il nous paraît intéressant de mentionner les vertus exceptionnelles du beurre de karité.

Qu'est-ce que le beurre de karité ?

Il s'agit d'un produit naturel africain qui nous vient de la nuit des temps puisqu'il était déjà utilisé par les médecines ancestrales. Le beurre de karité est extrait de la noix qui pousse sur l'arbre de karité, tout le long de la frontière du Sahel. Il est très riche en substances régénératrices et, en particulier, en phytostérols qui sont révélés posséder de remarquables propriétés pour régénérer les cellules de la peau et contribuer ainsi aux bonnes fonctions de la peau.

A lire aussi Les problèmes de cheveux : chute de cheveux, cheveux gras, pellicules...

Les bienfaits du beurre de karité pour les cheveux

Le beurre de karité peut être recommandé dans les cas suivants : 

  • cuir chevelu irrité,
  • chute de cheveux,
  • cheveux gras et pellicules,
  • cheveux fatigués et anémiés,
  • démangeaisons.

 

Pour l'appliquer, ramolissez une petite quantité de beurre de karité dans le creux de la main et massez légèrement le cuir chevelu pour faire pénétrer les principes actifs. Si possible, laissez agir une nuit et faites ensuite un shampooing. Ce procédé est à rééditer une fois par semaine jusqu'à parfaite amélioration de l'état sanitaire du cuir chevelu.

Partager sur