Retour aux conseils
Bien être et Santé

Le rôle des oméga 3 dans la prévention des maladies cardiovasculaires

Les maladies et troubles cardiovasculaires touchent un grand nombre de personnes. La cause ? Des déficiences  en oméga 3 dues à une alimentation pas ou peu adaptée. Comment les oméga 3 permettent-ils de prévenir et de diminuer le risque cardiovasculaire ? On vous explique. 

Rôle et définition des oméga 3

omega-3-cardiovasculaireLes oméga 3 sont une famille d'acides gras essentiels, et sont donc nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Ceux-ci ne parviennent toutefois pas à être fabriqués par notre corps, d'où la nécessité de les apporter par le biais de l'alimentation. Les bienfaits des oméga 3 sont multiples : ils participent à la formation des cellules, assurent le fonctionnement du système nerveux mais aussi cardiovasculaire.

Leur efficacité sur la santé cardiovasculaire

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Les acides gras essentiels dont les oméga 3 ont une véritable influence sur le bien-être du système cardiovasculaire. Ils favorisent en effet la diminution du taux de triglycérides dans le sang et sont bénéfiques pour la fluidité du sang, en évitant la formation de caillots. Leur action permet ainsi de réduire la pression artérielle et d'écarter les risques de troubles cardiovasculaires. Une consommation régulière d'oméga 3 aurait ainsi des bienfaits sur le coeur et les artères. On trouve les oméga 3 dans une variété d'aliments, à savoir : les poissons gras, les huiles (olive, colza, lin), les noix, amandes, etc. Quel que soit votre âge, prendre soin de sa santé cardiovasculaire est primordial : consommez des oméga 3 pour la préserver !

A lire aussi Les oméga 3, bons pour le coeur et la tête

Partager sur