Bien être et SantéCardiovasculaire
La levure de riz rouge aiderait à lutter contre le mauvais cholestérol
La levure de riz rouge
Utilisée depuis des siècles en Asie comme produit alimentaire, la levure de riz rouge (monascus purpureus) est en fait un champignon microscopique qui pousse sur du riz. Bon à savoir : c’est le champignon qui est rouge, non pas le riz. La pharmacopée chinoise lui conférait des vertus bénéfiques pour la circulation du sang et la digestion. Cette levure est toujours utilisée en Chine comme exhausteur de goût ou colorant (du fait de sa couleur rouge violacé) dans de nombreux plats culinaires. En Occident, il existe des compléments alimentaires de levure de riz rouge, utilisés pour leurs effets hypocholestérolémiants.
Lutte contre le mauvais cholestérol

De nombreux Français affichent des taux élevés de mauvais cholestérol, ce qui a pour effet d’augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. En complément d’une alimentation saine et de la pratique d’activités physiques, consommer de la levure de riz rouge ou un produit cardiovasculaire pourrait aider à limiter ces risques.
Comment prendre de la levure de riz rouge ?
Réservé à l’adulte, le complément alimentaire de levure de riz rouge se prend sous forme de gélules, de préférence le soir. Il est déconseillé aux femmes enceintes (ou qui allaitent) ainsi qu’aux personnes ayant des soucis hépatiques ou rénaux. Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
La levure de riz rouge, des laboratoires Yves Ponroy est 100 % naturelle et aide au maintien d’un taux normal de cholestérol.