Cheveux et onglesSanté des cheveux

La gelée royale contre la chute des cheveux

Chute de cheveux, manque de vitalité ? Sachez que la santé des cheveux dépend fortement de l’alimentation. Toutefois, l’alimentation n’est parfois pas suffisante pour apporter la nutrition nécessaire à notre chevelure. Dans ce cas, la prise de compléments alimentaires comme la gelée royale est recommandée pour redonner tonus et vitalité aux cheveux. Zoom sur ce produit de la ruche.

Qu’est-ce que la gelée royale ? 

gelee royale et cheveuxCette substance jaunâtre et gélatineuse est fabriquée par les abeilles nourricières, et sert aussi à nourrir les larves au cours de leurs 3 premiers jours d’existence. La gelée royale est particulièrement riche en oligo-éléments, acides aminés, protéines, vitamines et minéraux. Il s’agit ainsi d’une substance extrêmement nutritive, indispensable au développement des larves d’abeilles en début de vie.

Son action sur la chute des cheveux 

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
La perte de cheveux est un phénomène très courant, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. La gelée royale permet de favoriser la régénération des cellules. C’est un des aliments les plus riches en vitamine B5, qui est essentielle au métabolisme cellulaire. De ce fait, la consommation de gelée royale favorise la pousse des cheveux. Les cheveux sont aussi en meilleure santé et ont un meilleur aspect. En plus de favoriser sa pousse et sa vitalité, la gelée royale a un rôle nutritif sur le cheveu tout en restaurant sa texture naturelle.

Consommée sous forme de cure pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, la gelée royale est une véritable alternative naturelle pour le bien-être de vos cheveux et pour favoriser leur pousse.

A lire aussi Les bienfaits de la gelée royale pour aider à surmonter votre fatigue

Partager sur