Beauté & MinceurBeauté de la peau / Anti-âge

Hydrater son visage avec les cosmétiques bio

Une peau souple et douce, préservée des rides et des signes de déshydratation ? Oui, c’est possible avec les soins hydratation des cosmétiques bio. Grâce à leurs agents actifs naturels, les crèmes hydratantes certifiées biologiques permettent de respecter la peau, son équilibre et son fonctionnement.


L’eau et la peau


On dit souvent que la peau est constituée à 70 % d’eau. C’est une manière assez parlante de comprendre l’importance de l’hydratation pour garder un épiderme en bonne santé.

S’ajoute à cela que la peau perd naturellement de l’eau. C’est un processus tout à fait normal mais il faut faire attention à ce que la peau ne perde pas trop d’eau. Elle pourrait se déshydrater. C’est pourquoi il est important d’apporter à sa peau une hydratation nécessaire.

C’est aussi indispensable pour prévenir l’apparition des rides et des autres signes de l’âge. Masques, sérums, crème hydratantes… De nombreux soins bio, comme la gamme Biokarité des Laboratoires Yves Ponroy, aident à garder une peau belle et en bonne santé.

Ingrédients issus de la pétrochimie, conservateurs… De par leur nature artificielle, les actifs des cosmétiques conventionnels ont tendance à empêcher la peau de se régénérer naturellement. S’ils font effet à court terme, à force de les utiliser, la peau « désapprend » comment fonctionner et met l’hydratation cutanée en péril. Les actifs bio, au contraire, vont par exemple mobiliser les ressources en eau de la peau et l’inciter à se régénérer toute seule.


L’hydratation : étape incontournable pour une belle peau


C’est un fait établi : l’hydratation est un élément primordial quand on prend soin de sa peau. Elle permet de limiter la perte de la peau en eau et de la conserver souple et douce. Bonus : elle joue un rôle majeur dans la prévention des rides et ridules. Au contraire, un organisme qui manque d’eau ou une peau mal hydratée devient vite sèche voire déshydratée.

Les laboratoires Yves Ponroy utilisent des ingrédients de grande qualité afin de proposer des soins riches en actifs et donc gagner en efficacité. Aloe Vera, acides hyaluroniques et autres extraits de plantes sont choisis avec soin pour composer les cosmétiques bio et offrir à la peau une hydratation intense.
  • Partager sur :