Forme et VitalitéTonus & anti-fatigue

Fatigué(e) ? Les aliments qui requinquent

Changement de saison, journées plus courtes, manque de lumière… Tous ces éléments ont un impact sur l’organisme et peuvent engendrer une certaine fatigue. De nombreux aliments sont réputés pour requinquer l’organisme grâce aux actifs qu’ils contiennent.

Le chocolat, riche en sels minéraux 

Cet aliment, dont un grand nombre de personnes raffole, est bon pour la santé, surtout le chocolat noir. Efficace en cas de fatigue, il contient une importante dose de sels minéraux et de magnésium. Riche en glucides, en fibres et en fer, il apporte de l’énergie à l’organisme lorsque celui-ci a une baisse d’énergie.

Les amandes et fruits secs, sources de protéines 

Ils font partie de la famille des oléagineux et sont reconnus pour leur apport en antioxydants. Pourquoi sont-ils conseillés en cas de fatigue ? Car ces oléagineux sont d’excellentes sources de protéines, de glucides et de magnésium : l’idéal pour lutter contre les états de fatigue ! Ils protègent le système immunitaire et améliorent même l’humeur. À consommer sans modération !

Les agrumes, pour la vitamine C 

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Les fruits tels que les oranges, kiwis, ou encore pamplemousses ont un point commun : une forte teneur en vitamine C. Également riches en antioxydants, les agrumes sont efficaces sur la protection du système immunitaire, car ils stimulent les défenses de l’organisme, qui fait mieux face aux agressions extérieures. L’idéal pour un plein de vitamine C est de consommer ces différents fruits sous la forme d’un jus. Vous serez en pleine forme et votre organisme vous remerciera.
 

A lire aussi Les bienfaits de la gelée royale pour aider à surmonter votre fatigue

Partager sur