HommeLe vieillissement de l'homme

Des actifs pour le confort de l'homme cinquantenaire

hommeLe bienfait des plantes

Certaines plantes sont réputées pour leurs actions bénéfiques sur les troubles de la prostate :
- le jet urinaire est plus puissant ;
- les envies fréquentes d'uriner tant le jour que la nuit diminuent ;
- la vessie se vide complètement.

Il s'agit de la racine d'ortie, plante riche en phytostérols, et de l'oignon puissant décongestionnant et drainant. L'association de zinc (oligo-élément essentiel à la santé de la prostate) et de sélénium qui agit en synergie avec les vitamines C et E, aident à lutter contre le vieillissement des cellules grâce à leur puissante action antioxydante.

Le pépins de courge permet une action spécifique sur les tissus de la prostate car il aide à améliorer le flux urinaire et protège des inconforts liés au vieillissement de la prostate. L'efficacité des pépins de courge est attribuée aux phytostérols qu'ils contiennent et dont la structure est très voisine de la dihydrostérone (DHT).

Pour optimiser le tonus et l'équilibre sexuel, garantie d'une meilleure harmonie intime du couple, un trio d'actifs est recommandé. Le ginseng rouge est réputé en Asie pour ses propriétés tonifiantes sexuelles, le gingembre est une épice traditionnellement ajoutée à l'alimentation pour inciter au désir et exciter les organes sexuels, tandis que le guarana contribue à stimuler l'organisme, à améliorer l'endurance et à favoriser les efforts physiques et intellectuels. D'autre part, le zinc est un oligo-élément essentiel au fonctionnement optimal des organes génitaux.

 

Actions sur les troubles de l'humeur

La mélisse est conseillée préférentiellement lorsqu'il existe des phases d'agressivité répétitives. Elle permet de se défaire des phases d'agitation et de nervosité. De plus, le mariage de la mélisse avec la passiflore est recommandé pour calmer les troubles de l'humeur. Il produit un effet positif sur l'état de tension et permet de retrouver rapidement le sommeil. Pour finir, l'aubépine qui confère des propriétés thérapeutiques au système nerveux central, assure également un effet notable dans les état de nervosité, d'anxiété et de troubles du sommeil.

Partager sur