Bien être et SantéArticulations

Articulations, les plantes qui soulagent !

Parfois sur-sollicitées, nos articulations peuvent devenir douloureuses. Certaines plantes sont bénéfiques pour aider à soulager les douleurs articulaires. L'intérêt des plantes pour les articulations douloureuses ? Il s'agit d'une solution entièrement naturelle pour votre organisme.

Quelle plantes privilégier pour aider à soulager des articulation douloureuses ?

Plusieurs plantes sont reconnues pour aider à retrouver des articulations souples et les soulager

La reine des prés pour les articulationsLa reine des prés
C'est l'une des plantes les plus réputées. Elle contribue au maintien  de la santé articulaire et soutient la flexibilité des articulations. Elle aide également à la mobilité et à la souplesse des articulations. Pourquoi ? Car elle contient une molécule pussante aux vertus apaisantes : il s'agit de l'acide salicylique
 

Le cassis pour les articulationsLe Gingembre
Plante médicale, elle permet également d'atténuer les douleurs articulaires grâce à sa composition particulière. Le gingembre contient en effets des gingérols, qui aidentà réduire considérablement la production de substance chimiques responsables des douleurs dans les articulations. De cette manière, le gingembre aide à maintenir la mobilité des articulations, favorise le soulagement des douleurs rhumatismales et l'apaisement des douleurs liées à votre mobilité.
 

Le cassis pour les articulationsLe cassis
Plus particulièrement les feuilles de ce fruit, sont utilisées depuis très longtemps pour leurs vertus calmantes. Le cassis est généralement reconnu pour améliorer la flexibilité des articulations. Les feuilles sont riches en flavonoïdes, et permettent ainsi de limiter les douleurs articulaires.

Pourquoi les plantes sont un allié pour le bien-être de vos articulations ?

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Les plantes permettent de soulager les douleurs articulaires de manière naturelle grâce aux actifs qu'elles contiennent. En plus de leur aspect naturel, elles sont très efficaces dans la majorité des cas. D'autres plantes telle que le frêne, le bambou, le bouleau ou encore la bromélaïne, qui fait partie de la famille des enzymes protoélytiques (présent dans l'ananas) sont recommandés pour contribuer à soulager les articulations sensibles.

 

A lire aussi Quelques mesures hygiéno-diététiques pour mieux vivre le vieillissement articulaire

Partager sur