Contribuer à soulager les douleurs articulaires avec les plantes
Les articulations douloureuses constituent un problème récurrent chez un grand nombre de personnes. Que les douleurs soient liées à un effort physique, un mouvement répétitif ou un choc, des solutions naturelles existent pour aider à diminuer les douleurs articulaires. Quelles plantes privilégier ?
Le curcuma, l'épice aux multiples vertus
Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, le curcuma possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. Les actifs bienfaisants de cette épice se situent notamment au niveau de sa racine. Le composant principal du curcuma porte le nom de curcumine. Riche en antioxydants, cet actif contribue à favoriser l'atténuation des douleurs liées aux problèmes articulaires en bloquant l'enzyme COX-2 qui cause l'inflammation. Le curcuma aide à maintenir une bonne mobilité et une bonne flexibilité et favorise la protection des articulations.
L'harpagophytum, ou la "griffe du diable"
et nos conseils santé
Le saule blanc
Le saule blanc, et notamment l'écorce de cet arbre contient des tanins, des flavonoïdes ainsi que des composé salicylés. La salicyline, lorsqu'elle est présente dans l'organisme, agit de manière naturelle contre les douleurs. Elle est ainsi vivement plébiscitée lorsqu'il s'agit de soulager les problèmes articulaires car elle contribue à la santé des muscles et des articulations.