Retour aux conseils
Forme et Vitalité

4 aliments à consommer pour dénicher de la vitamine D

Indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme, la vitamine D a pour fonction principale de faciliter l'absorption du calcium mais est aussi indispensable à fixation du calcium sur les os. Voici la liste des aliments à privilégier pour apporter la vitamine D à son organisme.

Le top des aliments : l'huile de foie de morue

aliments-vitamine-dSon nom ne donne pas forcément envie mais l'huile de foie de morue est pourtant championne de la vitamine D. Elle est connue depuis très longtemps pour ses valeurs nutritives. En effet pour 100g d'huile de foie de morue, on trouve 250mg de vitamine D. Si son goût peu agréable est trop dérangeant, il est tout à fait possible de l'intégrer sous forme de gélules, afin de l'assimiler plus aisément.

Les poissons gras

Saumon, anchois, hareng, maquereau... Une grande diversité de poissons gras contient une quantité très intéressante de vitamine D. Il est possible de les consommer sous différentes formes : à la fois cuits ou crus selon les préférences de chacun

L'oeuf sous toutes ses formes

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Connu du plus grand nombre pour ses grandes qualité nutritionnelles, l'oeuf est un des aliments qu'il est conseillé de consommer pour apporter de la vitamine D à son organisme. Oeuf dur, à la coque, en omelette ou encore dans des préparations, il y en a pour tous les goûts. Sachez tout de même que le jaune d'oeuf contient une plus grande quantité de vitamine D que le blanc

Le chocolat noir

chocolat-noir-vitamine-dTout comme le poisson, le chocolat noire est une bonne source de vitamine D. En plus de son côté gourmand, il s'agit d'un aliment bénéfique pour le bien-être de votre organisme. Il ne contient pas autant de vitamine D que les poissons gras ou l'huile de foie de morue, mais sa teneur n'est pas à négliger.

A lire aussi Le rôle clé de la vitamine D pour les défenses immunitaires

Partager sur