Les probiotiques

Des bactéries bénéfiques pour la santé

 

Principales sources

 Produits laitiers
 

Historique

En19https://www.ponroy.com/mes-commandes8, le Professeur Eli Metchnikoff attribue la longévité et la solide santé des Bulgares et Arméniens aux bactéries que contiennent les yaourts qu'ils consomment couramment. En1954, le terme "probiotique", comme "favorable à la vie", est introduit pour la première fois.
Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques, présentes dans la flore intestinale. Ils participent à limiter la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées. Ces "bactéries amies" contribuent également à la digestion des aliments. Dans un organisme en bonne santé, le tube digestif est colonisé par environ 10https://www.ponroy.com/mes-commandes1mes-commandeshttps://www.ponroy.com/mes-commandes0 milliard de bactéries, appartenant à 5https://www.ponroy.com/mes-commandes0 espèces différentes. Elles forment un écosystème stable et contribuent ainsi à renforcer les défenses naturelles.
 


Le saviez-vous ?

Les micro-organismes probiotiques les plus utilisés appartiennent aux familles de bactéries suivantes : les lactobacilles et les bifidobactéries.

Les probiotiques