Les prébiotiques

Un bénéfice pour votre colon

Description

Les prébiotiques sont des substances non digestibles, assimilés à des fibres. Elles sont métabolisées par les bonnes bactéries de l'intestin (bifidobactéries).

Les prébiotiques servent de substitution aux bactéries bénéfiques présentent au niveau du colon: bifidobactéries ou bifidus.

Plus les bifidobactéries sont nombreuses et plus elles sont bien nourries (par les prébiotiques), plus elles produisent des acides gras à chaines courtes (comme l'acide butyrique) qui abaissent le ph de l'intestin entraiant une amélioration du métabolisme de l'intestin en général et de l'absorption des minéraux ainqi qu'une réduction de la croissance des mauvaises bactéries.

 

Propriétés

Les prébiotiques augmentent la quantité de bonnes bactéries dans l'intestin ce qui modifie favorablement l'équilibre microbien à l'intérieur de l'intestin. Les prébiotiques améliorent le transit intestinal.

 

Sources

Les prébiotiques se retrouvent dans les oignons, l'ail, les bananes, les racines de chicorée, les topinambours, l'avoine, l'orge et le blé.

 

 

Les prébiotiques