La kératine

Beauté et force des cheveux et des ongles

Origines


La kératine est une protéine synthétisée par les humains et les animaux que l’on trouve principalement dans les cheveux, les poils ou les ongles. On distingue deux types de kératine : l’alpha-kératine, présente chez les mammifères et la bêta-kératine qui est présente chez les reptiles et les oiseaux. On peut également trouver de la kératine d’origine végétale (phytokératine) provenant entre autres du soja et du blé.

Caractéristiques


La kératine est constituée de filaments et de tubes consolidant les cellules du squelette cellulaire. Cette protéine est connue pour sa richesse en cystine, acide aminé constitué de soufre présent notamment dans la composition de l’albumine. La cystine est connue pour la solidité qu’elle apporte aux cheveux et aux ongles.


Propriétés


Insoluble dans l’eau, la kératine concourt à la protection et à l’imperméabilité de la peau.  Elle offre protection et force aux cheveux et aux ongles.


Contre-indications


Il est vivement conseillé de respecter la dose maximale recommandée. En effet la kératine étant une protéine, la prise excessive de ce nutriment peut perturber le fonctionnement des reins.  
 
 

La kératine

Voir les produits