L'Aubier de tilleul

Elimination

Partie utilisée

Aubier (partie tendre du bois).


Culture

Parmi les nombreux tilleuls, trois sont traditionnellement utilisés : le Tilia cordata, le Tilia europea et le Tilia sylvestris. C’est le Tilia sylvestris qui nous intéresse plus particulièrement ici. On récolte l’aubier, c’est-à-dire la partie tendre du bois située entre l’écorce externe et le cœur de l’arbre.
 

Propriétés principales

L’aubier de tilleul est associé depuis longtemps à des pratiques de bien-être, notamment dans le cadre de routines saisonnières visant à accompagner l’équilibre général de l’organisme. Il est apprécié dans les usages traditionnels pour son lien avec le confort digestif et les sensations de légèreté. L’aubier est également utilisé pour soutenir les fonctions naturelles d’élimination dans le cadre d’un mode de vie équilibré.
 

Le saviez-vous ?

L’aubier de tilleul fait partie des ingrédients couramment employés dans certaines préparations traditionnelles et peut être intégré à des programmes orientés bien-être. On le retrouve également dans quelques formules spécifiques destinées à accompagner des démarches visant à retrouver une sensation d’harmonie corporelle.

L'Aubier de tilleul