Coenzyme Q 10

La molécule anti-âge du cœur

 

 

Description

Le Coenzyme Q https://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes est une molécule liposoluble fonctionnant comme un antioxydant et pouvant être à la fois synthétisée par l’organisme et apportée par l’alimentation. Il fait partie intégrante des mitochondries de toutes les cellules du corps et y est indispensable pour transformer les nutriments en énergie utilisable par l’organisme. C’est pourquoi il est présent dans toute les membranes cellulaires de l’organisme, notamment dans le cœur, les muqueuses des gencives et de l’estomac, les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système de défense de l’organisme, dans le foie, les reins et la prostate. D’où son autre nom d’« ubiquinone » provenant du mot « ubiquité » signifiant « omniprésence ».
 

 

Historique

En https://www.ponroy.com/957, Frederick Crane, un chercheur de l’université du Wisconsin (Madison), a isolé le coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes dans des mitochondries de cœur de bœuf. Et c’est l’année d’après que sa formule exacte fut déterminée par le biochimiste Karl Folkers. Mais ce sont les Japonais qui en ont découvert ses propriétés bénéfiques sur le cœur au début des années https://www.ponroy.com/96https://www.ponroy.com/mes-commandes. Puis plusieurs scientifiques se sont intéressés à cette fascinante question du coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes : Gian Paolo Littaru et le Pr Karl Folkers qui firent des liens entre la déficience en coenzymes Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes et les troubles cardiaques. Peter Mitchell qui reçut un prix Nobel en https://www.ponroy.com/978 pour sa contribution à la compréhension de la production d’énergie dans l’organisme, ce qui incluait la théorie mitochondriales et la fonction du coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes.


Sources

Même si le coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes est produit naturellement dans l’organisme, la capacité organique de production de ce composant organique essentiel diminue avec l’âge. De plus certains médicaments (statines, bêtabloquants, hypotenseurs…) peuvent causer une carence en coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes. On trouve du coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes dans les abats, et en moindre proportion dans les sardines, le maquereau, les cacahuètes, les huiles végétales, les algues et les légumineuses.


Indications

Lutte contre le vieillissement. Participe à maintenir une bonne santé du cœur. Aide à maîtriser votre tension artérielle. Contribue à augmenter votre énergie.


Propriétés

En plus de sa fonction cruciale dans le métabolisme de l’énergie cellulaire, le coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes a un rôle important en tant qu’antioxydant très puissant, qui offre une excellente protection contre les radicaux libres responsables du vieillissement. D’autant qu’il est capable de réactiver la vitamine E usée pour une action antioxydante renforcée. L’apport en cet antioxydant naturel est un plus non négligeable pour un régime nutritionnel ciblé sur le confort et le bien-être de tout l’organisme et plus spécifiquement des fonctions qui gère la circulation sanguine (veines, artères, cœur…). Le cœur est l’un des organes les plus riches en Coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes, mais avec l’âge, le niveau de coenzyme Qhttps://www.ponroy.com/https://www.ponroy.com/mes-commandes baisse.

Coenzyme Q 10

Voir les produits