Gels & crèmes de douche pour le corps

Douchons-nous différents ! Naturé Moi, propose des formules inédites pour la douche en terme de naturalité et d'écologie.

Filtrer les résultats

La peau : un précieux allié de la santé

Afin d’optimiser le moment de la douche et sa fonction nettoyante, il est recommandé de prendre une douche par jour, ni trop chaude, ni trop longue. Ceci permet notamment de prévenir un éventuel assèchement de la peau.

Par ailleurs, certains produits peuvent être décapants et attaquer les couches supérieures de l’épiderme au lieu de les protéger efficacement. Gels douche, crèmes de douche hydratantes, gels lavants, gels nettoyants, bains mousse, savons ou produits d’hygiène du corps bio… Que faut-il privilégier pour ne pas abîmer sa peau ?

Produits d’hygiène corporelle : choisir selon sa peau

Parmi les produits d’hygiène corporelle les plus connus, le savon. Si vous êtes adepte du savon, il est recommandé d’utiliser un « savon sans savon », pour protéger le film hydrolipidique de la peau de ce redoutable détergent. En effet, le savon classique fixe les graisses à l’eau de rinçage, alors que cette couche de l’épiderme préserve efficacement l’hydratation de la peau. Il est donc préférable de se tourner vers des pains dermatologiques, laits ou gels de douche sans savon, pour ne pas agresser la peau.

Une hygiène du corps bio : un plus

Libre à vous par la suite de choisir le pH ainsi que les ingrédients naturels ou les produits d’hygiène du corps bio qui conviennent à votre type de peau : sèche, très sèche, grasse, atopique, à tendance acnéique… Les huiles d’olive, d’argan, d’amande douce ou de noix de coco sont autant de substances riches qui favorisent une réhydratation efficace de l’épiderme.

Pour une bonne hygiène du corps et une toilette tout en douceur, découvrez toute la gamme de soins de douche proposée par Ponroy.