Forme et VitalitéDéfenses naturelles

L'huile de foie de morue : bien plus qu'un remède de grand-mère

L'huile de foie de morue, un remède efficace . Bien plus que cela ! Sa composition contient en fait un complément alimentaire utile pour de nombreuses personnes, jeunes comme moins jeunes. Riche en vitamines A et D ainsi qu'en oméga 3, l'huile de foie de morue a des effets bénéfiques pour fortifier l'organisme.

enfants - famille

L'huile de foie de morue : un remède traditionnel

Il est coutume de dire qu'autrefois, les grand-mères donnaient aux enfants une cuillère d'huile de foie de morue afin de lutter contre le rachitisme et favoriser la croissance osseuse. Beaucoup s'en souviennent encore, sans doute du fait du mauvais goût dudit sirop.

Là où nos grand-mères avaient vu juste c'est que l'huile de foie de morue a de nombreux effets positifs notamment pour améliorer les défenses naturelles. Nos ancêtres seraient sans doute ravis de savoir qu'aujourd'hui, l'huile de foie de morue se consomme sous forme de capsule molle, ce qui en facilite la consommation. Plus personne n'a à se plaindre de son mauvais goût !

 

Une composition exceptionnelle

huile de foie de morueL'huile de foie de morue est une source importante d'acides gras naturels oméga 3 ainsi que de vitamines D et A. Grâce à cette composition exceptionnelle, son intérêt nutritionnel est avéré et a même été confirmé par la Commission Européenne. Elle a des actions bénéfiques sur le bon fonctionnement du coeur et de la vision, sur le maintien d'une pression sanguine normale et sur la concentration normale de triglycéride dans le sang. De plus, elle favorise le bon développement du foetus et du nourrisson.

 

Des vertus fortifiantes

Enfin, comme la vitamine D aide à assimiler et fixer le calcium sur les os, l'huile de foie de morue est toujours préconisée our la croissance des enfants et des adolescents.