Forme et VitalitéDétoxification

Détoxifier son organisme avec le radis noir

Aliments gras, salés, riches en conservateurs et colorants ... Au fil du temps, les toxines s'accumulent et fatiguent le corps. Une cure détox, notamment à base de radis noir, permet une bonne détoxification de l'organisme.

 

Pourquoi faire une cure détox ?

fatigue

Teint brouillé, infections à répétition, fatigue... Du fait d'une alimentation trop industrielle ou déséquilibrée, l'organisme peut commencer à donner des signes de faiblesses. c'est là qu'une cure détox peut aider à rétablir l'équilibre intestinal. Les retombées au niveau du bien-être global sont nombreuses : teint clair, silhouette plus harmonieuse, meilleure humeur, regain d'énergie. Certains aliments sont connus depuis la nuit des temps pour leurs vertus "détox" : artichaut, citron et bien sûr radis noir. Riches en fibres et en eau, ce légume-racine est utilisé en phytothérapie pour ses nombreux bienfaits

 

Les propriétés détoxifiantes du radis noir

radis noir Une plante comme le radis noir est appréciée depuis très longtemps pour ses effets positifs sur le système digestif, notamment au niveau du foie. La consommation de radis noir aiderait effectivement à éliminer les toxines qui s'accumulent dans le corps tout en tonifiant le foie. Favorisée, la sécrétion de bile aide autant la bonne digestion qu'une élimination optimale. cette fonction de détoxification du foie a aussi des effets bénéfiques sur la circulation sanguine. S'ajoutent à cela des effets diurétiques permettant d'évacuer les toxines, ce qui est particulièrement utile dans le cadre d'un programme de détoxification. Enfin, le radis noir est riche en antioxydants, en potassium ainsi qu'en vitamine C, ce qui en fait un fortifiant naturel apprécié en cas de cure de détox.

 

Quand faire une cure de détoxification ?

L'idéal est de le faire à chaque changement de saison, par exemple à l'automne ou au printemps pour accompagner l'organsime à affectuer la transition saisonnière. Le radis noir est aussi conseillé en cas d'excès de table ou d'intestins paresseux.

 

Partager sur