Bien être et SantéAntioxydants

7 aliments favorables à la production de coenzyme Q10

Enzyme de jeunesse, le coenzyme Q10 se trouve naturellement dans les cellules de notre organisme. Cette enzyme est synthétisée par le corps grâce à l'alimentation. Toutefois lorsque l'on avance dans l'âge, l'organisme synthétise moins bien cette substance. Quels aliments consommer pour apporter la dose nécessaire de coenzyme Q10 au corps ? Les Laboratoires Yves Ponroy vous éclairent à ce sujet : 

Quels fruits et légumes privilégier ?

aliments-coenzyme-q10Il est bien évidemment recommandé de consommer plusieurs fruits et légumes par jour pour le bien-être de l'organisme et pour maintenir une alimentation équilibrée. Certains sont toutefois à favoriser dans le cadre de la production de coenzyme Q10.

Le brocoli par exemple en contient une quantité important. Une consommation régulière de ce légume vert permet également d'aider à garder un coeur en bonne santé et contribue à empêcher la coagulation du sang. Les épinards sont eux aussi riches en coenzyme Q10 et il est recommandé d'en consommer crus car c'est sous cette forme que l'on peut profiter de tous leurs bienfaits. Outre les légumes, certains fruits tels que la fraise et l'orange contiennent de la coenzyme Q10. Ce sont les principaux fruits à contenir cette substance. Il est conseillé de consommer ces deux fruits sous forme de jus afin de conserver tous les bienfaits de ces derniers.

Et les autres aliments ?

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Hormis les fruits et légumes, d'autres aliments sont recommandés pour bénéficier d'un apport en coenzyme Q10. Lesquels ? Les poissons riches en acides gras en oméga 3 ou oméga 6 comme le saumon représentent une bonne source de cette substance bénéfique à la peau et à l'organisme. Notez également que le tofu et les cacahuètes (natures) sont des aliments contenant du coenzyme Q10 et il est intéressant d'en consommer. Les cacahuètes contiennent en effet du resvératrol, qui a une action antioxydante élevée sur l'organisme. Cela favorise une meilleure circulation sanguine et protège ainsi les muscles du vieillissement prématuré. 

A lire aussi Comment rester jeune et en bonne santé au quotidien

Partager sur