Retour aux conseils
Forme et Vitalité

Les acides aminés et leur impact sur la puissance sexuelle

Que l’on soit jeune ou un peu moins jeune, il est important d’être épanoui dans sa vie sexuelle, et cela passe par la consommation de certains acides aminés qui contribuent à améliorer la puissance sexuelle. Découvrez les acides aminés à privilégier pour booster votre libido.

Les acides aminés : rôle et définition 

Arginine-acide-aminé-vitalité-sexuelleCe sont des molécules qui font partie de la composition des protéines et qui sont indispensables à l’organisme. Les acides aminés sont appelés de cette manière car ils ont une fonction amine et acide carboxylique. Ces molécules jouent le rôle d’hormones, de précurseurs d’enzyme mais également de neurotransmetteurs, d’où leur importance vitale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Nous en avons besoin pour de nombreux processus métaboliques, toutefois parmi les 20 acides aminés protéinogènes, on en compte 8 dits essentiels. Certains acides aminés tels que l’arginine sont essentiels car le corps ne parvient pas à les synthétiser. Il est donc nécessaire de les apporter par le biais de l’alimentation.

L’arginine : quels bienfaits pour la puissance sexuelle ? 

Inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir nos offres
et nos conseils santé
Cet acide aminé contribue à la division cellulaire et permet à l’organisme de produire de l’oxyde nitrique. Il s’agit d’une substance favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins. De ce fait, l’arginine permet le durcissement et le gonflement des organes sexuels grâce à la vasodilatation et l’augmentation de l’afflux sanguin. Ces actions permises par l’arginine facilitent et améliorent la puissance sexuelle, chez l’homme comme chez la femme.

A lire aussi Réveiller le désir masculin par les plantes

Partager sur