Offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients
Défenses
Retour à la thématique Défenses naturelles
Défenses naturelles

Combattre les maux de l’hiver à l’aide de produits naturels

Défendre son système immunitaire à l’aide des plantes et des produits de la ruche

Renforcer son système immunitaire à l’aide des plantes et des produits de la ruche

Fragilisé par l’hiver, l’organisme a besoin d’être fortifié et protégé. Stimuler la  défense du système immunitaire par la prise de plantes et de produits de la ruche peut s’avérer efficace.
En effet, les produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis et pollen)  ont des propriétés énergisantes et anti oxydantes déjà connues des peuples de l’Antiquité. Pour accroître l’action des mécanismes de défense, il est vivement recommandé d’associer les bienfaits de ces produits avec ceux des plantes.


Des  alliés santé indispensables :


La propolis, produit de la ruche, est une résine recueillie par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres.  Elles l’utilisent notamment  pour former  une paroi de protection pour leur ruche. La  propolis  est  particulièrement indiquée dans le traitement des gênes respiratoires.
Le miel, appelé nourriture des dieux en Egypte ancienne est  un concentré de micronutriments. Produit naturel, il  contient des éléments  particulièrement utiles au bien-être et au bon fonctionnement de l’organisme.  Antitussif, sa  teneur en sucres a également des vertus énergisantes.
L’astragale est une plante millénaire utilisée pour ses  vertus stimulantes et immunorégulatrices. Des études récentes ont mis en exergue son efficacité dans l’augmentation de la résistance physique. Chez les personnes affaiblies, elle peut être un soutien important. Ses trois principaux actifs sont les flavonoïdes qui lui confèrent une action anti oxydante, les polysaccharides pour leur aspect énergisant et les saponines véritables défenses contre les agressions.
L’échinacea, plante abondamment présente dans les grandes plaines d’Amérique du nord, est reconnue pour ses propriétés immunostimulantes. Une cure de cette plante en hiver est particulièrement recommandée pour préparer son organisme aux agressions hivernales. Elle est également reconnue pour son action réconfortante lors des  refroidissements.
•    L’acérola, petite cerise originaire d’Amérique du sud, est une source importante  de vitamine C. Quarante fois plus riche en vitamine C que les agrumes, l’acérola  enrayerait  la plupart des infections. La consommation de ce fruit  s’adresse  particulièrement aux  personnes âgées ainsi qu’aux  femmes enceintes et allaitantes du fait de leurs besoins plus élevés en vitamine C.

L’action conjointe de ces plantes et produits de la ruche aux propriétés multiples et complémentaires aidera l’organisme à affronter l’hiver en toute quiétude.