Bien être et SantéMémoire

Comment entretenir sa mémoire au quotidien

Sollicitée au quotidien, la mémoire constitue l’une des fonctions les plus importantes du cerveau humain. Sachez qu’elle ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Il est donc indispensable de l’entretenir et de la muscler pour se débarrasser des difficultés de mémorisation.

Mémoriser des chiffres, se rappeler d’un nom ou d’une date, retenir une intervention : autant d’actes qui représentent de véritables atouts dans la vie professionnelle et personnelle.

Comment booster ses neurones ?

Une activité intellectuelle permet d’entretenir les voies neuronales de la mémoire. La stimulation régulière des fonctions cérébrales apporte ainsi des améliorations à long terme dans les fonctions de mémorisation. Les activités qui sollicitent les connaissances acquises, le vocabulaire ou encore la logique constituent une excellente  manière de faire travailler sa mémoire.
 

L'importance du sommeil

Avoir un sommeil de bonne qualité contribue par ailleurs à renforcer les capacités de mémorisation. Mis à part sa fonction première de repos, le sommeil a un rôle dans la consolidation de la mémoire.

En effet, le cerveau humain profite de la période du sommeil pour trier et classer les informations acquises à l’éveil. Par ailleurs, une alimentation saine et équilibrée, combinée à une activité physique régulière, est bénéfique au bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

 


Les Laboratoires Yves Ponroy proposent une gamme complète de complément alimentaire santé et produit anti age mémoire  comme le  Ginseng Ginkgo Biloba . En tant que complément alimentaire, il permet de maintenir un bon niveau d’énergie physique et contribue à une activité mentale et cognitive optimale.
 

Partager sur